Tél. 450-360-0641

AccueilQui sont les hôtes? Visite du gîte Photos de saison Localisation Informations et tarifs Distinctions Distinctions
Affiliations
Courriel

English version

Qui sont les hôtes?

Ginette Canuel et Camil Duchesne
vous souhaitent la bienvenue

Ginette et Camil

D'où viennent-t-ils ?

Tous deux originaires de Chicoutimi, le travail a amené Camil vers Montréal puis Ginette est venue le retrouver en 1971 laissant l’enseignement qu’elle exerçait depuis 10 ans.

Ginette a enseigné comme suppléante quelques années puis ils ont eu 2 garçons qui les ont fait grandir. L'arrivée des enfants a permis à Ginette de réorienter sa carrière en offrant des cours de relations parents-enfants pendant plusieurs années, autant à la CSDM que dans des organismes communautaires, des CLSC et ensuite des entreprises. C'était un rêve qui devenait réalité pour elle: pouvoir expliquer aux parents la relation parents-enfants et les aider à bien vivre cette réalité au quotidien.

Dominic      Sylvain

Dominic et Sylvain
  Pendant ce temps, Camil excelle à son travail comme animateur de comités et chef de projets en informatique dans le domaine Télécommunications. Il s'est occupé de scoutisme durant une dizaine d'années et aussi de comités d'école. Suite au décès de Dominic en 1994, tué par la foudre, il a décidé de s'occuper l'esprit en suivant des cours de couture : il a eu la piqûre!
 
 
Ensemble, ils ont organisé des rencontres mensuelles de couples durant une quinzaine d'années. Ces rencontres permettaient aux couples (environ 8 à la fois) d'échanger sur des sujets vécus qui les préoccupaient tels que la maturité sexuelle, la communication, nos loisirs, nos amis, et bien d'autres. Avec deux nouvelles équipes par année, ils ont un nombre impressionnant d'amis, de relations et de connaissances.
 
La maison DuClas Toutes ces expériences humaines, de nombreuses années de camping, plusieurs voyages dans les gîtes de France ont incité vos hôtes à développer un nouveau projet commun, celui d'ouvrir un gîte du passant. Maintenant retraités, Ginette et Camil ont le goût de recevoir des gens de partout et d'échanger avec eux devant un bon café. Rien ne presse pour eux, tout leur plaisir est encore dans la relation, la communication. Maintenant grands-parents de trois enfants, le temps libre est comblé agréablement.
Le nom DuClas est né lors d'un séjour en France en 1995. Les lettres «Du» représentent «Duchesne», les lettres «Ca» proviennent de «Canuel», le «s» à la fin est pour «Sylvain» et pour bien finaliser, la lettre «L» a été insérée pour «Lac Boivin». Pancarte du g?te